Le rachat de prêt immobilier sur les marches du succès !

  • by Muriel Robert
  • Juil 24, 2020
  • 0
  • Category:

15 % des prêts immobiliers signés au 1er semestre 2020 sont des crédits renégociés.

Au mois de Juin cette année, + 53 % de renégociations de crédits par rapport à la même période 2019!

Depuis début 2020, le nombre de Français qui font renégocier leur crédit immobilier est en très nette hausse.

Logique, car durant le confinement, les propriétaires ont pris le temps de se pencher sur leurs papiers. Et ils ont bien fait car les taux restent à des niveaux très bas: 1.29% en moyenne au mois de Juin. Nous observons encore une légère baisse depuis début Juillet.

Renégocier ou faire un rachat n’est pas toujours simple. Tout dépend de votre tableau d’amortissement. Le taux obtenu à l’époque, la durée de votre prêt ont aussi leur importance. Selon votre désir de vouloir soit diminuer le temps de votre crédit, soit avoir des mensualités moins importantes mais aussi si vous projetez de faire des travaux sur votre bien et qu’un enveloppe vous est nécessaire?

Le courtier, expert en la matière, est le mieux placé pour vous faire une étude, souvent gratuite, vous conseiller et vous expliquer ce qu’il serait le plus avantageux . Le courtier s’occupe ensuite de toutes les démarches auprès de leurs partenaires bancaires afin de vous apporter la meilleure solution.

Pour vous, c’est tout gagnant ! Gain de temps et d’argent; un projet abouti!

A noter qu’il est souvent fort intéressant de faire racheter votre prêt dans les 5 ou 6 premières années.

Si vos intérêts ne représentent plus que 15 à 20 % de vos mensualités, vous ne gagnerez quasiment rien, sauf si éventuellement, un projet travaux est en vue pour améliorer, aménager ou agrandir votre bien.

Deuxième point à prendre en compte; si vous envisagez de vendre votre bien dans les 2 années à venir, cela ne semblera pas intéressant.

Vous avez bien compris que malgré tout, concernant le rachat ou la renégociation de vos crédits immobiliers, les critères à prendre en compte avant de se lancer et les sommes que vous pourriez économiser valent largement la peine de passer quelques heures à y réfléchi.